Organisation


Avant le speed meeting

Les étudiants auront la possibilité de consulter la liste des professionnels présents lors des speeds meetings, et de choisir les 6 professionnels avec lesquels ils souhaitent discuter. Ils pourront également consulter les informations sur les professionnels (métier, parcours, etc.) pour préparer leurs questions.


De leur côté, les professionnels auront la possibilité de consulter les informations sur les étudiants (formation, projets professionnels, etc.), pour préparer leurs questions qui souhaiteraient poser aux étudiants.

Pendant le speed meeting

Les speed meetings sont organisés en deux parties :

  • La première partie se passera sous forme de question réponse. Les étudiants, par groupe de 4 auront 10 minutes d'interaction avec les professionnels pour poser des questions sur le métier, le parcours, les compétences requises, etc. Cette partie durera 1 heure, et les étudiants pourront rencontrer 6 professionnels différents.
  • La deuxième partie se passera sous forme de quartier libre. Les étudiants auront 30 minutes pour discuter avec les professionnels autour d'une pause gourmande.